La Wallonie, ses monuments historiques, des balades au bord de l’eau, sa gastronomie (gaufres, frites…), ses fêtes et son humour ! Quoi de mieux que des séquences parodiques pour attirer les jeunes couples de 25 à 35 ans ? Wallonie Tourisme Belgique a fait confiance à Mediatrium pour promouvoir ses villes emblématiques. Récit.
Cinq villes, cinq ambiances. Charleroi et son art industriel/urbain, Liège et ses escaliers de Bueren, Namur et ses Namourettes, la Sainte Waudru de Mons ou encore Notre-Dame de Tournai !
Autant d’ambiances différentes, autant de messages à faire passer. Mais comment marquer les esprits ? WBT a choisi de le faire par l’humour, avec des petites séquences sous formes de dessins animés réalisés par Possum interactive. Pour les déployer auprès d’un public ciblé – les 25 – 35 ans urbains et cosmopolites – WBT a fait confiance à Mediatrium. Et en quelques semaines, ce ne sont pas loin d’un million de personnes qui ont été sensibilisées à la région belge sur Facebook et Instagram.
Instant Experience pour le tourisme
Pour poursuivre l’exploration de ces cinq villes wallonnes, Mediatrium a eu l’idée de prolonger l’expérience de façon immersive et interactive, grâce à la réalisation d’Instant Experience sur Facebook et Instagram. Ainsi, les internautes ont pu consulter des mini-guides touristiques pour chacune des villes et découvrir où manger, où faire la fête ou encore où dormir… parce qu’après quelques nuits blanches, il faut bien penser à se reposer (enfin, officiellement 😉 )
Instant Experience est une fonctionnalité proposée par le couple Facebook-Instagram, qui s’affiche immédiatement et rapidement, après qu’un internaute a cliqué sur une publicité. Sans quitter le réseau social sur lequel il se trouve, le visiteur peut ainsi consulter un mini site constitué des photos, vidéos et textes. Mediatrium a construit les pages, de sorte que l’internaute puisse découvrir en quelques secondes les lieux emblématiques de chacune des villes wallonnes.