Rencontrez vos clients là où ils se trouvent. C’est la règle d’or pour chaque entreprise. Facebook avait déjà lancé une section boutique sur sa plateforme et sur Instagram mais aujourd’hui le réseau social va plus loin en s’associant avec les principaux acteurs du marché comme Shopify, Woo ou Big commerce.
Les petites entreprises sont un enjeu majeur pour Facebook. Selon Zuckerberg, la grande majorité des annonceurs de Facebook sont de petite taille, et cela représente également la plus grande partie de ses revenus.
Il n’est donc pas étonnant que l’entreprise ait tant investi pour aider les petites entreprises à surmonter la crise du COVID-19.
En mars, la société a annoncé un programme de subventions de 100 millions de dollars pour les petites entreprises, elle a également déployé plusieurs initiatives pour promouvoir les commerces locaux et les petites marques pratiquant la vente en ligne.
Mais l’arrivée de Facebook Shops est la plus importante de toutes – et probablement l’incursion de Facebook dans le commerce électronique le plus important à ce jour. Comme le souligne Le Monde : « Facebook chasse sur les terres d’Amazon ».
Qu’est-ce que Facebook shops ?